L'entrainement

Déroulement des entrainements

Les cours sont des cours collectifs rassemblant  tous les niveaux de pratiquant. Leur durée varie selon les créneaux horaires entre 1h30 et 2h voire exceptionnellement 3h.Ils se structurent de la manière suivante:

échauffement :

Mise en condition cardiaque, travail musculaire et articulaire occupent les dix premières minutes. Vient le temps des étirements spécifiques à la pratique du wushu. Ensuite sont abordés des exercices de coordination et de renforcement musculaire.

- levés de jambes:

Ensemble d'exercices visant à développer le placement du corps et la souplesse des membres inférieurs ainsi que l'étude des coups de pied de base du Kung-Fu.

- petits enchaînements et positions:

Ji Ben Qong et Zu He Lian Xi

travail des "tao lu"  par niveau de pratique;

Enchaînements codifiés de techniques mettant en scène des phases d'affrontement contre un ou plusieurs adversaires imaginaires.

- travail avec partenaire (applications combat- Qinna : saisies-luxations)

Approche du combat libre ( Sanda) ainsi que des techniques de projection issues du Shuaï Jiao ( lutte chinoise).

- phase de retour au calme et étirements.