Conseils pour débuter

Votre premier entraînement, conseils pour réussir vos débuts en Wushu

Cette fois la décision est prise ( et c’est la bonne), vous allez vous tester sur votre premier cours de Kung-Fu de votre vie dans le club de Briec.

Côté tenue vestimentaire, il vous faut vous munir d’un tee-shirt blanc ou gris clair sobre ( évitez les couleurs fluo et les décos dans tous les sens) ; d’un pantalon de survêtement de préférence noir , gris foncé ou bleu marine. Munissez vous également d’une paire de chaussure type « tennis en toile » et à défaut vous pratiquerez pieds nus.

Côté pratique, pensez à emporter une bouteille d’eau afin de vous hydrater régulièrement tout au long du cours ( sur invitation de l’enseignant bien sûr).

Votre comportement pendant l’entraînement :

Soyez attentif et donnez le meilleur de vous même…en gardant de la réserve (potentiel physique) afin de pouvoir aller jusqu’au bout du cours. Les entraînements de wushu sont consommateurs d’énergie et il vous faudra vous accrocher. Ceci dit, l’enseignant , conscient de cette grande première en ce qui vous concerne, gèrera les efforts demandés avec justesse afin que vous puissiez apprécier à leur véritable valeur les arts martiaux chinois.

3 ème édition de la Fête du sport à Briec et 6 autres 14 jours
L'équipe encadrante : nouvelle photo 14 jours